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10 ANTIOXYDANTS ESSENTIELS POUR UNE PEAU DURABLE

Publié il y a 4 mois

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    Il semble que les antioxydants soient partout, du jus aux crèmes pour la peau et des crèmes solaires. Nous savons qu’ils sont bons pour nous, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?

     

    Longue histoire courte, les antioxydants sont naturels, des composés dérivés de plantes qui protègent nos cellules et minimisent les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules hautement réactives non chargées, qui se produisent par oxydation, ce qui se produit lorsque votre corps décompose les aliments ou est exposé aux médicaments ou aux toxines externes comme la fumée de cigarette, la pollution et les rayonnements; Ils peuvent également être produits par exposition au soleil.

    Alors que les radicaux libres ne sont pas tous préjudiciables (en fait, l’oxydation est nécessaire à la vie), l’accumulation de radicaux libres – si nous n’avons pas assez d’antioxydants pour les traiter – entraîne un stress oxydatif. Comme le souligne le Centre national d’information sur la biotechnologie (la division de l’Institut national de la santé spécialisé dans la biologie moléculaire), le stress oxydatif «joue un rôle majeur dans le développement de maladies chroniques et dégénératives telles que le cancer, les troubles auto-immuns, le vieillissement, la cataracte , La polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. “Aka, toutes les choses que nous ne voulons pas.


    Les plantes et les animaux ont tous des antioxydants et des enzymes naturels qui minimisent ou réparent les dommages causés à nos cellules contre le stress oxydatif, mais plus nous sommes exposés aux radicaux libres nocifs et plus ils accumulent, plus il est difficile pour le corps continuez. Les aliments à base de plantes (fruits, légumes et leurs jus, grains entiers, noix, graines, herbes et épices, et même le chocolat) sont les meilleures sources, même si elles se retrouvent également dans la viande, les fruits de mer et les produits laitiers. En prime, de nombreux aliments riches en antioxydants sont riches en fibres, faible en gras saturés et cholestérol, et de bonnes sources de vitamines et de minéraux.


    Les antioxydants sont également efficaces lorsqu’ils sont appliqués par voie topique et ils sont tout aussi importants pour la peau, les yeux et les cheveux que pour nos autres organes et systèmes, c’est pourquoi vous les voyez également dans les produits de beauté et les écrans solaires. (Vous verrez souvent des vitamines A, C ou E incluses dans les crèmes et les sérums de visage, le zinc est un antioxydant dans de nombreux écrans solaires.)

    Aliments riches en composés antioxydants
    Essayez d’obtenir plus de ces aliments à base de plantes à base d’antioxydants dans votre alimentation:

    Myrtilles

    Canneberges

    Artichauts

    Mûres

    Pruneaux

    Des fraises

    Framboises

    Pommes

    noix de pécan

    Cerises

    Prunes

    Haricots rénaux

    haricots pinto

    Patates

     

    1. Allium soufre
    Sources: poireaux, oignons, ail
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    2. Beta carotène
    Sources: citrouille, mangues, abricots, carottes, épinards, persil
    Obtenez plus d’informations: 5 recettes de beauté de citrouille de bricolage | Smoothie de tarte à la citrouille protéinée | Masque d’oeil de carotte pour les rides

    3. Catéchines
    Sources: vin rouge, thé
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    4. Flavonoïdes
    Sources: thé, chocolat noir, vin rouge, agrumes, oignon, pommes, grenade
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    5. Lycopène
    Sources: tomates, pamplemousse rose, pastèque
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    6. Vitamine C
    Sources: oranges, baies, kiwi, mangues, brocolis, épinards, poivrons
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    7. Vitamine E
    Sources: huiles végétales, noix, avocats, graines, grains entiers Obtenez plus: Ananas grillés avec des pistaches | Soupe de concombre à l’avocat et au concombre à la beauté | 4 Recettes d’avocat pour les cheveux, la peau et les rides
    8. Cryptoxanthines
    Sources: poivrons rouges, citrouille, mangues
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    9. Indoles
    Sources: légumes crucifères tels que le brocoli, le chou, le chou-fleur et le chou frisé
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    10. Anthocyanines
    Sources: aubergines, raisins, baies
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