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Lifestyle

3 rituels pour vous aider à vous détacher de la technologie

Publié il y a 7 mois

    Les rituels sont fondamentaux à l’expérience humaine. Ils sont de petits espaceurs dans la densité de la vie, agissant comme de puissants rappels d’être présents.

    Ne pas confondre avec la routine, les rituels sont imprégnés de sens. Vous vous brossez probablement les dents tous les jours sur le pilote automatique, par exemple. C’est une routine. Mais si vous vous êtes brossé les dents et ajouté un élément qui améliore votre sentiment de bien-être, comme une pratique de gratitude, le monde est instantanément élevé et se brosser les dents devient une expérience transformatrice. C’est la répétition de la pratique qui nous façonne au fil du temps, et ces jours-ci, il est important de prendre certaines de ces hors-ligne. Si vous passez plus de temps sur Instagram que vous êtes sur le tapis (pas de jugement, nous aussi), il est peut-être temps de réévaluer.

    La professeure de yoga de New York, Jenn Tardif, une experte en rituel, a pour objectif de résoudre ce problème avec sa marque de bien-être 3rd Ritual, lancée aujourd’hui. Plutôt que de numériser l’expérience de bien-être, la mission de 3e Rituel est d’aider les gens à honorer leurs propres rituels personnels en rendant l’expérience d’accès au bien-être intérieur plus agréable, réalisable et peut-être surtout analogique.

    Le chemin non conventionnel de Jenn Tardif du marketing à la fabrication de la magie.

    Après une carrière dans le marketing, Jenn tardif a fait son chemin à New York en tant que professeur de yoga. «Une grande partie de ma pratique concerne la façon de faire face à l’imprévu et de développer la résilience», a-t-elle déclaré. “Ce que j’ai appris, c’est que ce n’est pas à propos de la main qui vous est distribuée mais de la façon dont vous jouez vos cartes.

    ” Elle a étudié l’aromathérapie, dirigé des retraites mondiales et des formations de professeurs, et a trouvé une niche accueillant des ateliers qui comprennent une combinaison de yoga, de méditation, de respiration et, bien sûr, de rituels sensoriels. Après avoir testé les eaux avec ces rassemblements, elle a reçu des commentaires extrêmement positifs de la part d’amis, d’étudiants et de mentors.

    “Nous avons consacré tant de temps et d’énergie à cette offre, et c’est vraiment le meilleur du meilleur de tout ce que j’ai étudié, pratiqué et appris à ce jour.” Cela ne convient pas à ma pratique de sortir d’un siège avec une notification

    – un fil qui se dévoile dans les e-mails et Instagram, et qui sait où ailleurs.

    Le 3e rituel rend le bien-être analogique à nouveau.

    “Je voulais m’éloigner d’une application mobile, cela ne convient pas à ma pratique de sortir d’un siège avec une notification – un fil qui se dévoile dans les emails et Instagram, et qui sait où ailleurs”, a déclaré Tardif.

    La dépendance à la technologie est réelle et c’est un problème croissant auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Lorsque nous mettons nos applications de côté, la méditation comme les bols chantants, les porte-encens ou les petites clochettes viennent à l’esprit.

    La bougie BEL est le premier outil de méditation analogique qui vous aide réellement à rester présent, à garder le temps et à ne pas vous répondre, ni à bourdonner, ni à émettre un bip.

    Le BEL est beau en lui-même, mais quand la bougie est allumée, la cire fond et finalement une épingle tombera dans son bol, libérant un doux son de cloche pour signifier le passage du temps ou la fin de votre sit. Dans un monde de plus en plus incertain et chaotique, les rituels peuvent nous aider à nous sentir ancrés en nous-mêmes et, une fois que nous sommes en communauté, connectés les uns aux autres. Si vous voulez expérimenter les avantages, Tardif recommande d’essayer ces trois rituels pour n’importe quelle durée, tout ce que vous pouvez faire à la maison:

    1. Prenez un bain aromatique.

    “Un bain est rehaussé par des sels d’Epsom, de l’huile d’amande, quelques gouttes de vitamine E (utilisez vos soins de la peau ou ouvrez une capsule de vitamine E) et un mélange de vos huiles essentielles préférées. droit à vous ou choisir des huiles avec un effet désiré “, a déclaré Tardif.

    Le patchouli et l’encens sont fondants si vous avez froid, l’eucalyptus clarifie si vous êtes congestionné, et la bergamote et les agrumes sont à la fois brillants et exaltants. “Un bain de nuit est comme Savasana à la fin d’une pratique”, at-elle dit.

    2. Danse en privé.

    Si vous avez un moment seul – parce que c’est pour vous, et ce n’est pas une performance – essayez de danser sur votre chanson préférée. La danse est un excellent moyen d’augmenter votre fréquence cardiaque. «C’est bien de bouger ton corps le matin, ou chaque fois que tu as un moment de solitude et que tu te donnes la permission de bouger librement sans inhiber.

    Mettez une chanson préférée, lâchez et si cela ne vient pas facilement, fermez les yeux.

    “Tardif recommande de tapoter votre corps pour débloquer l’énergie stagnante et aider la vibration à se déplacer dans vos membres.

    3. Écrivez. La journalisation peut être intimidante pour n’importe qui, écrivains et non-écrivains.

    Mais le fait de mettre des mots sur un papier de la manière d’un courant de conscience est sacré. Cela vous aide à voir et à réaliser les pensées qui flottent dans votre tête. Tardif apprécie la reconnaissance et la recommande.

    À la fin de la journée, nous sommes souvent en train de penser à ce qui n’a pas été fait, alors cet exercice consiste à passer quelques minutes à documenter ce qui s’est passé.

    Faites une liste de tout ce dont vous êtes reconnaissant et rappelez-vous qu’il n’y a rien de trop petit pour célébrer.

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