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Lifestyle

Guide d’initiation à la vente de produits en ligne

Publié il y a 1 mois

    Ce n’est pas un secret que nous sommes de grands croyants dans la puissance d’un tohu-bohu. Que vous essayiez juste d’équilibrer un passe-temps avec votre emploi à temps plein ou que vous preniez votre entreprise à temps plein, nous avons couvert les tenants et les aboutissants d’un bon côté.

    Comme les plateformes de commerce électronique sont devenues plus conviviales et que de plus en plus de clients font des achats en ligne, un énorme marché a vu le jour pour les start-up. Que vous soyez photographe, artisan ou graphiste, il y a des clients qui vous attendent pour ouvrir boutique!

    Choisissez une plate-forme

    Squarespace et WordPress sont deux favoris populaires pour construire et héberger n’importe quel type de site Web. Chaque site Web offre une fonctionnalité de plugin e-commerce pour permettre aux utilisateurs d’ajouter une boutique en ligne à leur site Web. Les deux sont des options idéales si vous avez déjà un site web personnel, ou si vous voulez que votre boutique vive dans un nouveau site web – plutôt que sur une plate-forme séparée.

    Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet aux utilisateurs de créer leur propre boutique en ligne. Il y a quelques plans mensuels différents, chacun offrant un ensemble différent de conception et d’avantages technologiques. Shopify est une excellente option si vous voulez une conception de magasin clé en main facile, mais vous ne bénéficierez pas du même trafic organique que d’autres plates-formes, comme Etsy, qui offre des pages de recherche de produits.

    Etsy est une destination favorite, pour les vendeurs et les clients, pour des produits uniques faits à la main et vintage. Que vous soyez un artisan, un calligraphe ou un amateur d’antiquités, Etsy est une plate-forme fabuleuse à utiliser pour attirer les clients. Le coût pour lister un produit est seulement 0,20 $, et les vendeurs ont un réseau intégré de fidèles acheteurs Etsy.

    Instagram est un moyen très facile de vendre en ligne, surtout si vous avez déjà une communauté de followers avec laquelle vous êtes régulièrement engagé. Les propriétaires de boutique comme Bloom Designer Finds affichent simplement des images et des descriptions de produits sur leur flux Instagram et les acheteurs intéressés commenter simplement pour acheter et ensuite payer via Paypal. Parcourir le hashtag #shopmycloset pour un peu d’inspiration.

    En plus de votre base d’accueil en ligne, vous pouvez également avoir des investissements de pré-lancement dans le marketing et l’image de marque. Si vous envisagez un logo professionnel ou des images de marque, assurez-vous de prévoir un budget pour ce développement!

    Coûts mensuels

    Après l’ouverture de votre boutique, il y aura des coûts supplémentaires qui seront en cours; certains fixes et d’autres variables. Une feuille de calcul Excel simple de tous les coûts est un moyen facile de s’assurer que vous tarification de vos produits pour faire un profit.

    Des choses comme l’hébergement pour votre propre site Web ou des frais mensuels pour Shopify seront prévisibles chaque mois, mais vous aurez également des coûts de matériel et d’expédition variables pour chaque vente. Avant de publier un article, assurez-vous que vous facturez un prix couvrant tous les coûts variables. Une marge de détail typique est d’au moins 30% sur le coût.

    Analyse de vente

    La pièce analytique ne s’arrête pas lorsque votre boutique est en ligne! Peu importe la plateforme de vente que vous choisissez, il y a tellement de données disponibles pour analyser votre performance.

    Chaque semaine, plongez dans vos produits les plus vendus. Y a-t-il des similitudes? Les clients sont-ils attirés par un certain type de produit ou de prix? Utilisez ces faits et ces chiffres pour vous aider à créer de nouveaux produits dont vous savez qu’ils trouveront un écho auprès des clients.

    Les données sur les visiteurs sont également un excellent moyen de trouver des moyens d’améliorer votre magasin. En utilisant un taux de conversion de base (le nombre de ventes divisé par le nombre de pages vues), vous serez rapidement en mesure de voir quelles pages de produits attirent l’attention des clients potentiels et les incitent à acheter!

    et vous-même

    La photographie

    Une excellente photographie de produit est le moyen le plus simple d’augmenter votre taux de conversion et d’attirer de nouveaux clients. Que vous vendiez des foulards faits à la main ou de la photographie numérique, il existe des dizaines de façons intelligentes de rendre vos pages de produits ultra professionnelles. Etsy a également un guide complet des meilleures pratiques basées sur des magasins à succès.

    Si vous vendez n’importe quel type d’impression d’art, les modèles de maquette de produit sont un moyen facile de rationaliser vos images de produits et ont un aspect cohérent. Creative Market propose des milliers de modèles différents dans lesquels vous pouvez déposer facilement vos propres produits.

    Si vous êtes plus une fille de bricolage et que vous avez un produit physique à photographier, un simple panneau d’affichage ou un papier de contact en marbre peut transformer n’importe quelle photo en toile de fond d’allure professionnelle. Jetez quelques jolis accessoires pour donner aux clients une vision du look, de l’ambiance et de la taille de votre article.

    Marketing social

    Atteindre les clients via les médias sociaux est l’un des meilleurs moyens d’attirer et d’attirer de nouveaux acheteurs. La plupart des plates-formes vous permettent d’exécuter des promotions spéciales, des dédouanements et d’offrir des codes promo facilement, mais c’est à vous de faire passer le mot!

    En plus de Creative Market mentionné ci-dessus, Canva offre également des centaines de graphiques de médias sociaux premade – beaucoup d’entre eux gratuitement! Il vous suffit de taper le nom de votre boutique et votre promotion et vous aurez un beau graphisme haute résolution à partager sur vos pages de réseaux sociaux.

    Avez-vous déjà vendu en ligne? Quelles sont vos ressources préférées?

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