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La meilleure façon de se battre avec votre partenaire, selon un thérapeute

Publié il y a 5 mois

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    Se battre avec votre partenaire peut être stressant, démoralisant et effrayant. Mais le combat ne doit pas être une source d’une telle angoisse, et ne doit certainement pas affaiblir votre relation. Il existe des moyens productifs de discuter avec votre partenaire et de travailler à travers des défis qui peuvent renforcer votre connexion et laisser les deux personnes se sentir mieux. Bien sûr, une grande partie de la difficulté de la lutte se résume au style de communication de chaque partenaire.

    Parfois, ce n’est pas ce que nous disons – mais comment nous le disons – qui laisse l’un ou les deux partenaires se sentir incompris, fâchés et émotionnellement abandonnés. Apprendre à se battre d’une manière saine avec votre partenaire est beaucoup plus important que d’essayer d’éviter les combats en premier lieu. Gardez à l’esprit qu’il y a beaucoup de couples heureux qui se battent, et beaucoup de couples malheureux qui ne se battent pas. C’est ce qui se passe pendant et après le combat qui détermine si votre relation est susceptible de survivre. Quel est votre style de combat? De nombreux facteurs influencent le style de combat de chacun. Si vous avez grandi en voyant des disputes entre vos parents, vous risquez de tomber dans les mêmes conflits lorsque vous vous disputez avec votre partenaire en tant qu’adulte, souvent inconsciemment. Cette logique signifie également que si vous ne voyez pas de disputes entre vos parents, vous pouvez inconsciemment éviter de vous battre avec un partenaire, même si vous êtes très blessé et que vous voulez vous exprimer.

    Si vos parents se sont battus et ont réparé leur relation d’une manière saine, alors vous êtes en avance sur le jeu. La plupart des combats commencent lorsque l’un ou les deux partenaires se sentent incompris. Ils croient que leur partenaire a en quelque sorte échoué à comprendre à quel point quelque chose était important pour eux. Cette pensée les fait se sentir petit et peu sûr. Ensuite, les gens ont tendance à se déchaîner avec colère, ce qui empêche leur partenaire de voir la vulnérabilité et la tristesse en dessous.

    Les partenaires qui se font engueuler répondent généralement en hurlant, ou avec détachement et retrait. L’un ou l’autre peut attiser les flammes du conflit, ce qui aggrave souvent le combat. Bien que nous soyons conditionnés à avoir des styles de communication particuliers basés sur notre éducation et nos personnalités, il existe certains types de conflits qui ont tendance à dégénérer en conflits à tous les niveaux.

    Restez à l’écart de ces styles de communication malsains

    Minimiser (“Je n’ai vraiment rien fait de si mal.”) Invalidation (“C’est complètement faux de se sentir en colère contre ça!”) Shaming (“On y va encore avec les pleurs …”) Déni de responsabilité (“Je ne l’ai fait que parce que tu as fait X en premier!”) Nom-appelant (“Quel genre d’idiot ferait cela?”) La cuisine qui coule (Jeter tous les arguments du passé dans le combat actuel, même quand cela s’applique à peine à la situation actuelle: «Tu fais toujours ça – c’est comme le temps il y a cinq ans quand …») L’importance de l’empathie Au lieu de ces styles toxiques, il est essentiel d’utiliser l’empathie lorsque vous vous battez avec votre partenaire. Empathie ne signifie pas que vous êtes d’accord avec la position de votre partenaire, mais plutôt que vous pouvez comprendre comment votre partenaire se sent, compte tenu de sa situation unique, de sa perspective, de sa personnalité et de son histoire. Lorsque vous vous empathiez avec un partenaire, cette approche leur permet instantanément de se calmer. Ils peuvent voir que vous essayez de comprendre leur point de vue. Cette réaction peut désamorcer la tension. Lorsque votre partenaire partage des sentiments à propos de quelque chose que vous avez fait, il est courant de vouloir vous défendre comme si vous étiez attaqué.

    Si possible, cependant, essayez d’utiliser l’empathie pour comprendre pourquoi votre partenaire se sent comme ils le font. Peut-être étais-tu irréfléchi. Peut-être que quelque chose dans l’histoire de votre partenaire ou l’histoire de la relation les déclenche. Peut-être qu’ils ont eu une mauvaise journée et s’en prennent à vous. Peu importe quoi, les forces de l’empathie et de la validation peuvent aider.

    N’oubliez pas de parler Empathiser avec votre partenaire ne signifie pas non plus que vous ne pouvez pas exprimer vos propres sentiments.

    Mais si vous avez juste eu de l’empathie avec votre partenaire, il est beaucoup plus probable qu’ils seront empathiques avec vous une fois que vous partagez votre propre point de vue. Ensuite, vous serez dans un endroit où la réparation est beaucoup plus facile, car ni l’un ni l’autre n’a dit quelque chose qu’il regrette et peut-être même pas voulu dire en premier lieu.

    Le rattrapage est beaucoup plus facile lorsque les partenaires se sentent entendus les uns par les autres et ne sont ni honteux ni rejetés. Bien que les combats ne peuvent pas et ne doivent pas être évités, ils peuvent détruire les relations si les partenaires utilisent des arguments comme des excuses pour se défouler complètement sur les sentiments de l’autre. Si vous vous reconnaissez et / ou votre partenaire dans les styles de communication malsains mentionnés plus haut dans cet article, le counseling en couple peut vous aider à identifier les tendances négatives et vous apprendre de nouvelles façons d’interagir. En particulier pour ceux qui n’ont pas grandi dans une famille en bonne santé, le counselling peut être un cours intensif de nouvelles façons productives de s’engager dans une communication et un conflit honnêtes.

    Il n’est jamais trop tard pour transformer vos relations pour le mieux. Apprendre à se battre en utilisant l’empathie et la compréhension est une étape majeure vers la relation que vous et votre partenaire méritez.

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