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Lifestyle

Comment ne pas montrer ses faiblesses aux gens

Publié il y a 7 mois


    Avez-vous déjà eu ces moments où vous vous arrêtez de faire quelque chose que vous vouliez secrètement faire parce que vous aviez peur de vous mettre à l’écart?

    La pensée de faire une chose vous rendait extrêmement heureux, mais la réaction possible d’autres personnes vous a empêché de vous suivre et vous a fait deviner. Ce n’est jamais facile de se mettre là-bas. Heck – si c’était le cas, nous le ferions tout le temps.

    Cependant, la plupart du temps, nous nous interdisons de laisser s’exprimer ces sentiments et ces pensées parce qu’ils nous rendent vulnérables et accessibles à la souffrance. Alors qu’il serait plus sûr de vivre dans notre esprit et d’exposer notre identité à des personnes en qui nous avons confiance, nous perdons tellement de belles occasions d’expérimenter de nouvelles choses, de nous connecter profondément avec les autres et d’avoir le courage de nous mettre là-bas.

    Donc, si vous songez à abattre ce mur invisible et à être plus vulnérable, voici cinq façons de le faire pour que vous puissiez commencer à vivre la vie que vous avez toujours voulu avoir.

    1. Prenez les étapes de bébé

    Si vous voulez ne plus être vulnérable, vous n’avez pas besoin de jeter tout ce que vous ressentez et voulez dans le monde en même temps; vous pouvez faire des pas de bébé jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise à 100% avec vous-même.  Pour certains, il leur est plus facile de partager ce qu’ils pensent et ressentent, alors que pour d’autres, cela leur prendra un peu plus de temps pour s’ouvrir – et c’est tout à fait normal. Pour commencer, affichez des photos et des histoires plus vulnérables sur Instagram, racontez à vos proches vos peurs les plus profondes, écrivez une lettre à vous-même sur les façons dont vous souhaitez être plus ouvert et prenez les mesures nécessaires pour y arriver. Quoi que vous décidiez de faire, faites confiance au processus et ne vous battez pas si vous tardez à vous ouvrir.

    2. Croyez que vous êtes digne de partager votre histoire

    Il y a quelque chose de vraiment gratifiant à propos de quelqu’un d’autre.

    Nous sommes constamment à la recherche d’histoires qui nous permettent de nous sentir entendus et connectés. Ils sont là pour offrir un confort et exposer des zones qui n’ont peut-être jamais été mises au jour auparavant.

    Mais si vous ne croyez pas que vos histoires, vos rêves et vos passions sont dignes d’être diffusés dans le monde, alors vous vous empêchez de vous connecter avec les autres et d’apporter du réconfort à quelqu’un qui a besoin d’entendre vos pensées, les échecs et les aspirations.

    Quand vous croyez que vous êtes digne d’être vulnérable, vous vous donnez la permission de sortir de votre zone de confort et de vous aimer même si vous ne vous sentez pas en contrôle – parce que, parfois, ces moments fragiles sont ce qui fait nous grandissons, et c’est ainsi que nous apprenons à nous adapter aux moments les plus troublants de notre vie.

    3. Connaissez vos déclencheurs

    Lorsque vous êtes sur le point d’essayer quelque chose en dehors de votre zone de confort, vous pouvez expérimenter un bref moment de rechute et deviner l’action que vous êtes sur le point de prendre.

    Vous pouvez entrer dans votre tête, vous raconter une histoire que vous et vous seul croiriez, et même vous sentir désolé pour vous parce que vous ne pouviez pas vous lever pour faire ce que vous vouliez faire. Honnêtement, passer par cette émotion arrive aux meilleurs d’entre nous

    – je suis sûr que même Oprah a eu quelques moments de doute avant de s’ouvrir au monde. Cependant, pour surmonter ces bribes de doute, vous devriez essayer d’être conscient des déclencheurs qui aident à créer ces moments.

    La prochaine fois que vous aurez l’occasion d’être vulnérable et que vous commencerez à ressentir la résistance, demandez-vous pourquoi cela se produit maintenant, ce qui déclenche ce moment.

    Est-ce que vous vous arrêtez parce que vous avez peur de ce que l’autre va penser? Avez-vous peur d’échouer? Quelle que soit la raison, déterminez ce que c’est pour que vous puissiez commencer ce dialogue interne et commencer le processus de se sentir à l’aise avec se sentir mal à l’aise.

    4. Entourez-vous d’une communauté qui vous soutiendra

    Lorsque vous en êtes aux premiers stades de la vulnérabilité, vous pourriez avoir peur de vous connecter ou de partager votre point de vue avec des personnes que vous ne considérez pas comme faisant partie de votre cercle fermé. Pour tester les eaux, commencez par vous ouvrir avec des personnes qui, selon vous, vous soutiendront. Dites-leur quelque chose que vous avez peur d’exprimer, un rêve que vous avez peur d’aller après, ou une pensée que vous ne pouvez tout simplement pas secouer. Ils vous donneront cet amour inconditionnel que vous recherchez, ce qui pourrait vous donner cette confiance dont vous aurez besoin pour vous exprimer à d’autres personnes qui ne vous connaissent pas aussi bien.

    5. Laissez-vous la place de se sentir mal à l’aise avec de mauvais résultats

    Lorsque vous développez le courage d’être plus vulnérable, il peut arriver que ce que vous dites ou faites ne soit pas bien reçu par les autres. Autant que vous voudriez vous cacher et fuir, c’est le moment de vous donner la permission d’apprendre à être mal à l’aise avec ces situations. Malheureusement, tout le monde ne sera pas aussi accueillant que vous l’espériez, mais quand vous vous permettez de vous asseoir dans ces moments et de les embrasser pour ce qu’ils sont, vous vous donnez le contrôle pour affronter vos émotions et vos angoisses de front. . Quelles sont les façons dont vous essayez d’être plus vulnérable? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

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