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Lifestyle

nomophobie :comment lutter contre l’addiction au téléphone

Publié il y a 1 année

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    Depuis que j’ai commencé à écrire cette histoire, j’ai pris mon téléphone quatre fois. C’est en fin d’après-midi, et je ne peux pas me concentrer, donc, sans comprendre, mes notifications sont sans conteste une activité par défaut. Selon Alex Soojung-Kim Pang, auteur de Rest: pourquoi vous faites plus de choses lorsque vous travaillez moins, le problème est ici.


    “Les humains ont développé cette addiction au téléphone (la nomophobie), nous sommes comme des requins et devons continuer de bouger ou nous en sommes”, dit-il à Body + Soul. Les distractions constantes, comme le fait de faire défiler votre flux Instagram, empêchent votre esprit de vagabondage naturel, ce qui, selon les scientifiques, est lié à la résolution de problèmes, à la consolidation de la mémoire et à la réflexion. En d’autres termes, c’est crucial. Lorsque votre cerveau n’a pas le temps de faire une pause, Body + Soul suggère qu’il s’obstrue “comme un ordinateur qui a trop de programmes en cours d’exécution”. Le résultat se sent encore plus fatigué et câblé.


    Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes soutenues par la science pour restaurer l’énergie rapidement. Essayez ces trois méthodes simples la prochaine fois que vous êtes épuisé et commencez à faire défiler votre téléphone.

    Faites une pause tous les 90 minutes

    Apparemment, nos cycles énergétiques quotidiens en rafales d’environ 90 à 120 minutes. En parcourant ce cycle et en prenant une pause rapide toutes les 90 minutes pour laisser votre esprit s’éteindre, vous pourrez vous recentrer sur la prochaine tâche à accomplir. Essayez “Comptable”
    L’entraîneur de l’énergie, Sean Hall, dit «faire une tâche qui vous dynamise avant et après celle qui ne l’est pas», pour éviter de se sentir éteint.


    Cligner


    Une étude japonaise a révélé que lorsque nous clignotons, il réveille une partie du cerveau appelée «réseau de mode par défaut». N’oubliez pas de clignoter lorsque vous regardez un ordinateur ou un écran de télévision pour lutter contre la fatigue.
    Quelle méthode utilisez-vous pour restaurer l’énergie le plus tôt possible?

    source image: stocksnap

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    Author

    Claramegane

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