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Résolution 2018 comment organiser son planning

Publié il y a 3 semaines

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    BONNE ANNÉE! Je suis revenu! Larissa. Je dois admettre que ce post a été écrit en pré-NZ car nous sommes encore partis quand ça doit sortir, mais vu que c’est le premier du mois ET c’est une nouvelle année ET c’est un lundi, c’était juste trop bon d’un emplacement pour le contenu de l’organisation à laisser passer. Je suis sûr que vous êtes trop occupés à nourrir la gueule de bois pour penser à la planification pour l’année à venir et si vous roulez, prenez un Berocca et passez le reste de la journée à essayer de sortir le Prosecco – cela peut attendre jusqu’à demain – cependant, si vous vous sentez à l’œil brillant et à la queue touffue alors j’ai plus de conseils de fabrication de liste que vous pouvez faire trembler un bâton. PARLONS PLANIFIER …

    Vous savez que j’aime un plan. J’aime une liste. J’adore cocher des choses et chaque fois que j’ai l’impression que mon cerveau est un gros tas de choses à faire et je me plains pourquoi il n’y a pas deux heures de plus par jour (deux heures, c’est tout le soleil, !), le mettre sur papier est un exercice qui allège pratiquement instantanément ma charge. J’ai d’abord été présenté à Bullet Journaling au début de l’année et dans environ deux secondes de regarder ma première vidéo sur le concept, j’avais déjà acheté le planificateur sur Amazon. C’est un système d’organisation simple et écrit et bien que je ne sois pas BJ (WAHEY!) Dans la méthode classique, il y a certains aspects de l’idée que je ne pense pas que j’arrêterai jamais d’utiliser. Le papier pointillé est une révélation, laissez-moi vous le dire. Maintenant, ce n’est pas un guide du débutant pour tout ce qui concerne Bullet Journal, mais plutôt un mini-apéro “pour commencer”, avec quelques-unes des leçons que j’ai apprises en l’utilisant au cours de l’année écoulée. Dites-le moi-même – sacrément efficace.

     

    Recherche-le, puis oublie tout.

    Il y a une tonne de contenu qui a été créé autour de Bullet Journals, et juste de l’organisation en général au cours des années, donc je vous recommande de vous plonger dans certains posts ou vidéos qui suscitent votre intérêt. Trouver quelqu’un qui a un rôle semblable au vôtre et voir comment ils mettent la plume sur papier pour avoir une idée générale d’où serait un bon point de départ pour vous. Pour ma part, j’ai regardé la vidéo de Lily – une blogueuse, j’adore son approche du travail – et j’ai pris des notes sur les pages qu’elle présentait et comment elle planifiait son contenu et ses tâches. Ensuite, vous voulez presser votre éponge de connaissances, en conservant les bons morceaux que vous pensez être sur place pour vos besoins et goutte-à-goutte le reste. Si vous avez envie de me donner quelques conseils, les pages que je trouve les plus utilisées sont: un tracker de statistiques que j’utilise pour évaluer le trafic mensuel sur toutes mes plateformes, une page où je liste mes deux vidéos les plus regardées du mois sont parfaits pour repérer les tendances, ma page de garde-robe capsule que j’utilise pour évaluer chaque saison et ajouter à ce que je devrais apparaître sur ma liste de courses l’année suivante, et une liste de colisage de vacances que je me réfère à maintes reprises.

    Voir grand. La seule chose que j’aime vraiment dans tout ce malarkey Bullet Journal, c’est qu’il encourage une grande réflexion tout au long de l’année. C’était toujours quelque chose que je pensais beaucoup en janvier et que j’oubliai complètement jusqu’à la prochaine année. Bollocks. Ici, vous avez la possibilité d’ajouter des pages qui peuvent servir de suiveurs pour certaines choses tout au long de l’année; que ce soit des statistiques, des gains, des économies ou des objectifs de condition physique liés au travail. Permettez-moi de vous dire, quand vous arrivez à la fin de l’année et que vous l’avez rempli tous les mois, vous vous sentez plutôt fabuleux. Je dirais de ne garder que les choses essentielles qui vous intéressent, plutôt que des choses qui vous intéressent, sinon cela peut sembler une corvée de le faire chaque mois. Je commence chaque année avec une page ‘BUTS’ qui détaille mes résolutions financières, physiques, personnelles et professionnelles pour l’année à venir. Ensuite, j’ajoute toujours un tracker de statistiques, une évaluation de la garde-robe des capsules et une page YouTube «la plus regardée», comme je l’ai mentionné. Je pense que cette année, je pourrais ajouter un outil de conditionnement physique. Je suis actuellement au chalut @Journalspiration et ‘The 365 Bullet Guide’ pour des idées.

     

    Comment planifier votre semaine.

    Quand je suis entré dans le monde du travail, je consacrais une page entière à une tâche quotidienne, une ligne par ligne avec chaque tâche que je devais terminer par E.O.D. Il m’a fallu jusqu’à l’heure du déjeuner pour écrire et 95% du temps, j’avais à peine gratté la surface au moment où 18 heures avait roulé. Ce n’était pas propice à mon niveau de stress et c’était une utilisation inefficace du temps. Ces jours-ci, je planifie ma semaine le vendredi soir ou tôt le lundi matin et je dédie une page à une semaine entière, en notant seulement trois ou six heures que j’ai l’intention de faire à chaque fois. Je ne fais pas moins en soi, je suis juste plus efficace avec ma liste, et d’une manière ou d’une autre parce que la liste est plus petite, j’ai l’impression qu’il y a moins à faire et j’ai beaucoup plus de chance de passer à la maison temps. Si j’ai besoin d’ajouter de petites tâches ou de faire des courses, je travaille plutôt sur une note post-it, pour ne pas obstruer mes listes et rendre les tâches essentielles, mais ennuyeuses facilement jetables une fois terminées.

    Mes pages de planification de contenu

    Maintenant, c’est assez spécifique aux autres blogueurs et YouTubers, mais cette façon de planifier un calendrier éditorial m’a vraiment aidé à comprendre ce qui se passe sur quoi et où, au cours des 12 derniers mois. J’avais l’habitude d’écraser mon blog et mon agenda YouTube sur une page, mais ces jours-ci je les ai séparés sur les deux pages, donc c’est un peu plus spacieux et facile à voir quand les choses doivent être publiées. Chaque fois que je lance un instantané sur les histoires d’IG, on me demande toujours quel est le code au sommet, alors au cas où vous vous demandiez; Du côté du blog, j’ai des colonnes pour les photos, le texte, la planification des posts, la post-programmation Facebook et la programmation des tweets, puis j’ajoute un gros coche quand c’est en live, puis sur la page YouTube. filmé, édité et téléchargé, la boîte de description, vignette, si la vidéo est prévue et puis deux colonnes pour quand j’ai ajouté le lien dans les messages de blog et tweets pertinents. Voir? Je vous ai dit que l’arrière n’était pas si sexy. Ne me dérange pas juste de cocher mes colonnes dans ma robe de chambre pourpre, en mangeant des restes de qualité de la boîte.

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    Larissa13

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