Vous pouvez vous connecter afin de pouvoir partager vos articles au sein de la communauté

Sport

Routine sportive

Publié il y a 3 semaines


    Pour celles qui me suivent sur insta vos savez que j’ai eu la chance de collaborer avec la marque Stronger, je profite de ce thème sportif pour vous parler de mes activités 😉

    MA SALLE:

    Je me suis inscrite en janvier dernier chez Keep Cool, pour celles qui redoutent onambiance des salles de sport celle-ci est faite pour vous! Pas de gros bodybuilders qui se la petes ni de nanas archi bonnes qui se promene en roulant du popitin haha, ici tenue déscente exigée, on est la pour bosser pas pour exiber ces muscles, la déco est super girly, les gens sont sympa, en tout cas pour moi ca a été le coup de coeur. En terme de tarif je paye 35€/mois avec possibilité de suspension pendant 3 mois pendant l’été pour les étudiants.

    MON “CURSUS”:

    Alors en fait tout a commencé en septembre dernier lorsque j’ai quitté ma maison. Dans une premiere étape j’ai changé mon alimétztion ce qui m’a value une jolie perte de graisse, ce n’est que dans un second temps que je me suis inscrite a la salle pour dessiner un peu ces muscles tout flasques.

    Sachez que le renforcement musculaire et la perte de graisse sont deux choses différentes! Il faut définit vos objectifs et faire des exercices adaptés! N’hésitez pas a demander les conseils de votre coach, ou si vous faites du sport a la maison, voila un article que je trouve tres clair et efficace sur la difference fitness/muscu: ICI

    MES EXERCICES:

    Pour ma part, je travaille surtout les jambes et les abdos (la nature m’a donné les épaules de mon père alors on va éviter d’empirer les choses mdr)

    – Abdos:

    Gainage: Maximum de temps, 2 séries

    Crunchs et relevés de jambes: 4 séries de 25 pour chaque exo

    Cours video chez Keep cool: Taille de guèpe (avec Philipe niveau difficile). Il s’agit d’un cours de 15 minutes ciblés sur les obliques, on y trouve les exos suivants entre autre, maintenant je ne peux pas vous decrire la totalité du cours, il y a probablement des droits d’auteurs…

    Cuisses/Fessiers:

    -Squatts et variantes: 2 séries de 50 pour chacuns (poid du cors ou avec des poids légers)

    Fentes: 2 series de 25 pour chaque jambes

    Cours video keep cool: Fesse up’ (Philipe, difficile) Jambes parfaites (Philipe, difficile) Fesses en boule (Karine, difficile)

    voici quelques exemple d’exos present dans ces cours

    Sur les machines:

    •  squatts avec poids: 5 series de 10
    • presse : 5 series de 10 (perso c’est l’exo que je trouve le plus efficace alors que fait 2 x 5 séries)
    • “Baissés de buste” (je connais pas le vrai non, c’est le meme exo que plus haut) mais avec des poids plus lourd, 5 séries de 10

    Pour tout savoir sur le nombre de repetitions par série et les poids je vous conseil CE SITE    Par contre ils expliquent qu’il ne faut pas faire plus de 3 séries par exo donc je vous avoue que ca me déconcerte un peu…je vous invite a vous renseigner auprés de vos coachs, ou de tester et de voir le lendemain en fonction de la fatigue musculaire etc. Je vais essayer de me renseigner de mon coté aussi.

    –> Voila les exercices que je fais le plus souvent, je vous invite a alterner selon vos scéances au grés de vos envies. Je fais 3 scéances de 1h30/2h00 chaque semaine pour ma part.

    Completez ces info en consultant votre coach, je ne suis pas pro, je vous partage juste mon expérience: pour l’instant je constate un changement léger, mais ca ne fait pas encore 1 an que j’ai commencé, et de plus je n’ai rien fait pendant 3 mois cet été donc il est un peu tot pour avoir un vrai recul sur on efficacité de tout ca. Ce que je note, c’est surtout au niveau du ventre, beaucoup de membred de mon entourage mnon dit que j’étais plus mince, plus tonique. Pour ce quu est des fessiers on est pas encore au stade beyoncée mais il faut du temps haha.

    Autre chose que j’ai constaté c’est qu’on progresse tres vite au niveau des charges etc et qu’il est donc ilportant d’augmenter les poids des que vous sentez que ca devient trop simple si vous voulez progresser 😘

    Si vous avez des questions envoyez moi un petit message sur insta: @outfitsbychloe

    Author

    outfitsbycm

    ♥Instagram: @outfitsbychloe ♥Adepte de mode ♥Étudiante en espagnol ♥Clermont-Ferrand ♥Danseuse

    Invitez vos copines à réagir en Commentaire.

    Votre article aura toute ses chances d'être repartagé sur le compte officiel Instagram de Lifestylemode.

    Partagez votre univers
    Rejoignez la communauté 
    Lifestylemode afin de:

    1-Partager vos bons plans mode, beauté

       2-Donner votre avis sur les articles et quizz...
    close-link