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Lifestyle

Je suis accro à mon téléphone (et les étapes que je prends pour ne pas être)

Publié il y a 5 mois

    Je le sais depuis un moment. La vérité n’était jamais loin – clignotant, directement devant mon visage: je suis accro à mon téléphone.

    J’ai toujours été réticent à adopter la technologie. Je n’ai jamais eu de téléavertisseur (est-ce que je me serais déjà sorti en cinq mots?), J’ai eu mon premier téléphone portable des années plus tard que mes amis, et j’étais inquiet au sujet des nouvelles plateformes de médias sociaux. Mais malgré mon départ plutôt lent, il est sûr de dire que je suis maintenant beaucoup sur mon téléphone. Juste l’autre nuit après que je sois rentré du travail, j’étais sur le sol en train de faire des raviolis de Play Doh avec Sloan, tout en vérifiant mon email. Sloan leva les yeux et, d’un ton triste et désapprobateur, dit: «Maman non, mets ton téléphone! Et ça m’a frappé: ça commençait à affecter ma relation avec ma fille.

    Cela ne veut pas dire que je vais pouvoir consacrer chaque moment de ma vie à la pleuvoir avec attention. En fait, G et moi sommes d’accord qu’il est important d’encourager son indépendance (et même de la laisser s’ennuyer de temps en temps). Mais pas quand je suis en train de jouer avec elle. J’ai trouvé que mon attention se détournait de ce qui comptait vraiment et avait fait de mon courriel une priorité avant de passer du temps avec Sloan.

    Plus tard dans la soirée, G et moi parlions de ce qui s’était passé plus tôt. Bien sûr, j’étais très dur avec moi-même et je me sentais angoissée par les changements que je savais que je devais faire. Et cette hésitation n’était pas ancrée dans le fait que j’adore vérifier mon email – mais plutôt le processus de vérification. Je basculais maniablement entre Instagram, Facebook, les textes, Twitter, puis de nouveau, et cela se passait trop souvent. Si je suis complètement honnête – et j’ai honte de l’admettre -, je vidais la batterie de mon téléphone la plupart du temps en début d’après-midi. J’aurais aimé que ce soit parce que j’ai un vieux téléphone un peu bancal, mais pas moi. J’étais simplement dessus tout le temps.

    Mais ce n’était pas seulement Sloan qui remarquait ma dépendance à l’égard de la technologie – il y avait un autre problème majeur que je n’avais pas complètement réalisé jusqu’à cette nuit: il ne me faisait pas du bien. Plusieurs fois par jour, je feuillais inconsidérément mon flux Instagram (ce qui, pour moi, est différent de ce qui suit les comptes que j’aime vraiment et dont j’apprécie le contenu) pour se rendre compte que j’avais énormément de temps et que ça n’avait pas contribué positivement à ma vie du tout. En fait, le plus souvent, je me sentais médiocre et déçu d’avoir gaspillé autant de temps. Mais c’était presque comme si cette contrainte était devenue tellement enracinée dans tout ce que je faisais que j’étais nerveuse de rompre ce schéma.

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    C’était presque comme si je ne me rappelais pas ce que c’était que de ne pas vérifier mon téléphone constamment. Une pause commerciale, en attendant mon ordre de café, ils étaient tous des occasions de le sortir de mon sac à main. Récemment, je rentrais tôt du travail parce que je ne me sentais pas bien. Après une tentative de sieste ratée, j’ai décidé de me blottir sur le canapé pour lire un livre que j’avais récemment commencé. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait. Avant de commencer à lire, j’ai décidé de passer rapidement (ha) à travers mon téléphone, en sautant de plateforme en plateforme. Au moment où j’avais fini, G passait par la porte d’entrée avec Sloan en remorque. Cette occasion idéale – blottie dans un après-midi pluvieux avec un grand livre – s’était évanouie. Et je me sentais chauffé et impuissant. C’était la nuit où j’ai fait un changement.

    Ça a commencé petit. Au lieu d’apporter mon téléphone dans la chambre avec moi le soir, je l’ai laissé branché dans la cuisine. Puisque je le garde sur Ne pas déranger pendant que je dors de toute façon, qu’est-ce qui me manquerait? Bien que même encore, c’était comme si j’étais sans membre et je devais avoir atteint pour une demi-douzaine de fois cette nuit. Mais j’ai été récompensé le matin. Au lieu de me rouler et de m’emparer de la première chose (malgré le nombre de règles que G et moi avons sur nos téléphones, nous nous y sommes rarement accrochés), je me suis juste reposé, regardant la lumière couler dans la fenêtre. Puisque G et Sloan n’étaient pas encore debout, je me suis aussi permis de lire mon livre, qui se sentait merveilleusement indulgent. C’était presque comme si j’avais trébuché sur ce morceau de temps supplémentaire, tout pour moi, pour faire quelque chose qui me rendait réellement heureux. Et en réalité, ce n’était probablement que 20 minutes, mais c’était comme si on se réveillait et que l’école avait été annulée quand j’étais gamin.

     

    Bien sûr, tout cela est légèrement compliqué par mon travail, ce qui me demande de partager et de le faire fréquemment (ce qui, pour compliquer les choses, me plait vraiment!). Je marche légèrement – en me donnant des pauses là où je le peux – puisqu’il est difficile pour moi de ne pas être disponible tout le temps. Quand je peux, je laisse mon téléphone hors de portée (de préférence dans l’autre pièce) parce que je trouve que si c’est à proximité, je suis toujours conditionné à l’atteindre. Pour les autres moments où je crée du contenu ou interagis avec des abonnés, j’essaie de créer des limites plus concrètes afin que cela ne se produise pas tous les jours, tous les jours. C’est un travail en cours, mais reconnaître ma dépendance était la première étape et, même avec quelques petites modifications, je trouve que je suis plus content, présent et moins dur avec moi-même.

    P.S. Voici quelques conseils que j’ai trouvés vraiment utiles pour prendre le contrôle de mon téléphone et de mon temps.

     

     

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    Author

    Larissa13

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