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Lifestyle

10 conseils pour aider à se détendre

Publié il y a 4 mois

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    Hello, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vais aborder un thème, qui me paraît très important. Je vais vous donner quelques conseils pour vous détendre lorsque vous êtes stresser lors d’événements comme la veille d’un partiel,  ou même d’un oral.

    Conseil n 10 : La sophrologie est un moyen d’évacuer le stress. Quelques exercices pour contrôler votre respiration devrait vous aider à vous apaiser et évacuer le stress.

    conseil n9 : La méditation est un moyen pour évacuer le stress accumuler dans une journée par exemple. Vous trouverez sur YouTube des méditations guidées, qui sont très bien expliquées. Je vous conseil une méditation guidée, celle de Christophe André, elles sont très bien expliquées, et apaisent réellement.

    conseil n8 : Pratiquez un sport. Faire du sport aide à évacuer le stress, à se sentir mieux. Pratiquez par exemple un entraînement de 45 Minutes 3 fois par semaines, cela vous aidera à évacuer les mauvaises ondes, les pensées négatives.

    Conseil n7 : Cela paraît banal pour certains, mais l’hydratation est très importante, et joue un rôle important concernant le stress.

    Conseil n6 : Pensez à faire ce qu’il vous plaît, accordez du temps à votre passion, lors de vos temps libre. Par exemple coloriez des dessins “anti stress”, adonnez vous à votre passion, cela a une grande place dans la favorisation de la détente.

    Conseil n5 : Prenez un bain. Après votre journée de travail difficile, problème de transports, retards au travail… Prenez un bon bain chaud, cela vous détendra.

    Conseil n4 : Gardez un rythme de sommeil régulier. Le faite d’avoir un sommeil non regulier, entraînera de la fatigue, dont l’étourdissement au travail et donc du stress.

    Conseil n3 : Pratiquez un sport qui détends comme le Yoga. Ce sport détends les muscles et l’esprit. J’ai télécharger une application que je vous conseille, elle se nomme Asana Rebel, elle vraiment très bien, après 1 mois d’essai je me sens vraiment bien. Je pratique une séance tous les matins. Le yoga est vraiment bénéfique pour la santé.  Cette application est disponible sur Android et IOS, elle est gratuite.

    Conseil n2 : Ayez une bonne alimentation. Certains aliments sont à limités comme le café, le thé noir… La caféine et la théine augmentant le rythme cardiaque.

    conseil n1 :  Prise de cachets contenant des plantes 🌱 peuvent vous aider à combattre le stress, si jamais aucune des solutions présentes précédemment ne fonctionnent pas, je vous conseil d’en parler dans un premier temps, à votre médecin traitant. Pour ma part,  je prends des cachets à base de plantes,  pour lutter contre le stress et cela fait plus d’un an, maintenant, cela marche assez  bien, je me sens moins stressée. Cependant, une prise régulière des cachets est nécessaire afin d’en ressentir les effets sur vous.

     

    J’espère que cet article vous aura plu, et vous auront donner des idées, pour combattre le stress. J’accorde une très grande importance à cette lutte car étant une vrai grande stressée, cela m’a vraiment permis de mieux gérer mon stress lors d’exmens ou oraux.

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    Littlebird

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